Open to child from 6 to 16 years old, we provides stays with different thematics. Duration of the stays : 3 to 5 days, with or without accommodation, in half-board or full board from 6th july to 14th august 2020.

During the first three weeks, from 6th july to 26th july 2020, as every year, the minors reception will receive child groups from 13 to 14 years old, of the Ardennes and Eifel European Grouping, who will stay at the campsite but who will participate to common times (activities, meals, vigils).

Get to know them :

Ardennes and Eifel European Grouping has set itself the goal, since its foundation in 1955, to promote and to develop the European awareness in Ardennes-Eifel border region. As the oldest citizen initiative in the north of the Greater Region, it gathers by young people meetings, by sport tournaments, by annual conferences with persons providing from neighbouring countries, and hence, establishes a common European identity awareness.

Discovering Europe by meeting :

Goals

Transnational cooperation in the four countries of Ardennes-Eifel region - Better deal by better understanding

Language skills promotion with direct contacts - Intercultural skills - Crossborder courses for youth actors

Discovering Europe by meeting - Set projects with European partners 

Create lasting links - Discover common concerns and maintain frienship

Phone : 03.24.33.57.83   /   apsca@professionsport08.com   /   Maison départementale des Sports, route de la Moncelle 08140 Bazeilles

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram

Ouvert aux enfants de 6 à 16 ans, les séjours sont sous forme de thématiques. Les séjours sont d'une durée de 3 à 5 jours, avec ou sans hébergement, en demi-pension ou pension complète du 6 juillet au 14 août 2020.

Durant les trois premières semaines, du 6 juillet au 26 juillet 2020, comme chaque année, l'accueil de mineurs recevra des groupes d'enfants de 13 à 14 ans, du Groupement Européen des Ardennes et de l'Eifel (GEAE), qui séjourneront au camping mais qui participeront à des temps communs (activités, repas, veillées).

Faisons connaissance :

Le Groupement Européen des Ardennes et de l’Eifel (GEAE) s’est donné pour objectif, depuis sa fondation en 1955, de promouvoir et développer la prise de conscience européenne dans la région transfrontalière de l’Ardennes-Eifel. En tant qu’aînée des initiatives citoyennes dans le nord de la Grande Région, elle réunit par des rencontres de jeunes, par des tournois sportifs, par des congrès annuels des personnes provenant de tous les pays voisins, et de ce fait, elle affermit la conscience d’une identité européenne commune.

Découvrir l’Europe par la rencontre:

Objectifs

Coopération transfrontalière dans les quatre pays de la région Ardennes-Eifel - Meilleure entente par une meilleure compréhension

Promotion des compétences linguistiques par des contacts directs - Compétences interculturelles Formation transfrontalière pour les acteurs jeunesse

Découvrir l’Europe par la rencontre - Monter des projets avec des partenaires européens

Créer des liens durables - Découvrir des intérêts communs et entretenir l’amitié

Téléphone : 03.24.33.57.83   /   apsca@professionsport08.com   /   Maison départementale des Sports, route de la Moncelle 08140 Bazeilles

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram